Biographie de Denis Roy

Denis A. Roy est spécialiste en médecine communautaire. Dr Roy est détenteur d’une maîtrise en santé publique de l’Université de la Californie à Berkeley, d’une maîtrise en épidémiologie et d’un certificat de spécialité en santé communautaire de l’Université McGill. Il est professeur adjoint de clinique à l’Université de Montréal et professeur associé à l’Université de Sherbrooke. Depuis novembre 2009, Dr Roy occupe le poste de vice-président aux affaires scientifiques à l’Institut national de santé publique du Québec. Il y exerce des fonctions de planification, de direction, de gestion et d’évaluation au sein de cette organisation chef de file dans le domaine et contribue ainsi au développement de l’expertise et à un rayonnement accru de la santé publique au Québec, au Canada et à l’étranger. De 2003 à 2009, il a occupé des fonctions d’encadrement supérieur à l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie.

Intérêts de recherche

Indicateurs, lutte contre le cancer, organisation de services, politiques de santé, santé des populations, santé publique, surveillance de la santé, systèmes d'information, épidémiologie.

 

PUBLICATIONS (2011-2012)

COMMUNICATIONS SCIENTIFIQUES

Roy, D. (2012, novembre). Les réseaux locaux de services : perspectives d’innovation au plan local. Conférence prononcée dans le cadre des 16es journées annuelles de santé publique. Montréal, Canada.

 

ACTIVITÉS DE PARTAGE DES SAVOIRS (2011-2012)

PARTAGE DES CONNAISSANCES

Roy, D. (2012, février). Réseaux locaux de services : enjeux et perspectives. Ateliers de recherche de du centre InterActions, CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent-CAU. Montréal, Canada.

denis-a.roy@inspq.qc.ca