Biographie de Manon Boily

Détentrice d’un baccalauréat en sexologie, de certificats en sociologie et gestion d’OSBL, en gestion de services de santé et d’une maitrise en management, Manon Boily est organisatrice communautaire et agente pivot pour le projet École et milieu en santé au sein du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent-CAU. Depuis 1991, elle travaille dans le mouvement communautaire tant au niveau local, régional que national. Ses actions visent la concertation et l’organisation de projets en partenariat. Elle a participé à la conception de plusieurs outils d’analyse et de gestion. Elle offre de la formation sur les rôles et responsabilités légales des administrateurs d’OSBL. Lors d’une animation scientifique à la chaire Approches communautaires et inégalités de santé (CACIS), elle a fait une allocution sur L’expérience scolaire et sociale de jeunes issus de l’immigration à titre de conférencière invitée. 

Projet auquel elle collabore


Activités de partage des savoirs

Atelier de recherche InterActions

Suárez-Herrera, J. C. et Boily, M. (2011, juin). La gouvernance intersectorielle  des réseaux locaux de services : des enjeux organisationnels pour les CSSS. Ateliers de recherche de l’équipe InterActions, chercheurs et gestionnaires du CSSS de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent-CAU. Montréal, Canada.

Partage d'Expertise et accompagnement des milieux

Suárez-Herrera, J. C. et Boily, M. (2011, décembre). La gouvernance des réseaux locaux : des enjeux stratégiques pour la concertation intersectorielle. Table de concertation des aînés de Bordeaux-Cartierville. Montréal, Canada.

 

Manon.Boily.BCSTL@ssss.gouv.qc.ca